Courrier du Président

Chers adhérentes et adhérents, chers visiteurs de notre site,

Comme beaucoup de structures nous préparons la réouverture du centre social. Le centre social ne fonctionnera pas « comme avant ». Le protocole sanitaire qui nous est imposé est précis, rigoureux et nécessite des adaptations importantes.  Nous ne prendrons aucun risque. Notre priorité, avant de recevoir nos adhérents, est la protection du personnel et des habitants. 

L’accueil de la Maison de Quartier peut vous aider dans la recherche d’informations plus précises.

Voici quelques indications concernant le fonctionnement à venir.

  • Le secteur « enfance» a repris dès le 12 mai.
  • Le secteur « jeunesse » a repris le 18 mai.
  • Le secteur « adulte » reprend à partir du 2 juin, progressivement. Toutes les activités proposées le  seront sur réservation, en groupe limité.
  • La bibliothèque va rouvrir ses portes à partir du mercredi 3 juin avec un fonctionnement différent. Dans un premier temps elle sera ouverte le lundi après-midi et le mercredi toute la journée.
  • Le « lieu d’accueil enfant parents » (LAEP) va ouvrir cette même semaine, le mardi 2 juin après midi. Comme pour les autres secteurs le temps d’ouverture a été modifié. Le LAEP sera ouvert le mardi après-midi, le mercredis matin et le vendredi toute  la journée. Les détails vous sont donnés sur le site du LAEP et directement auprès des personnels.
  • Enfin Vesti’Bulle (vêtements enfant de 0 à 6 ans) sera ouvert, avec les protections d’usage le jeudi toute la journée. Nous  ne prenons plus de dons de vêtements jusqu’au mois de juillet.

Les événements festifs, les regroupements importants et l’accès à la Maison de quartier pour les associations extérieures restent impossibles.

Nous espérons que l’évolution de la situation nous permettra d’assouplir  les règles d’accès à la Maison de Quartier et que nous pourrons rapidement reprendre les rencontres chaleureuses dont nous avons l’habitude.

Patience et confiance, Je vous dis à toutes et à tous à très bientôt.

Cordialement,

Pour l’ensemble des acteurs de la Maison de Quartier,

Le président, Jean-Pierre Cougoule