Tarifs et facturation

Accueil-de-loisirs-Port-Neuf

Tarifs

Les tarifs sont calculés au service de la restauration scolaire par la Mairie de La Rochelle, en fonction d’une tarification au quotient familial prenant en compte au plus près la réalité financière des familles.

Pour les mercredis et les vacances, les tarifs sont à la journée ou demi-journée. Concernant le périscolaire et le péricentre les tarifs sont à l’heure, toute heure commencée est due.

Facturation

La facturation est réalisée mensuellement et est établie à partir de la fréquentation réelle de l’enfant en périscolaire, ainsi que pour les mercredis de l’année scolaire et pour les vacances selon les jours prévus lors de l’inscription.

Pour les mercredis et les vacances, toutes les journées ou demi-journées d’absence de l’enfant seront facturées sauf en cas de maladie de l’enfant (justifiées par un certificat médical).

PASSEPORT TEMPS LIBRE : La CAF les envoie en début d’année, dans ce cas, les faire parvenir dès réception. Dans le cas contraire, le tarif général sera appliqué lors des facturations en fin de mois et les factures ne seront ni révisées, ni modifiées.

La CAF participe à l’accueil de votre enfant à hauteur de 0,53 €/l’heure.